18.02.2020, 19:00 - 23:00
Event

A l’occasion des 10 ans du Fonds pour le journalisme on vous propose d’entamer un échange sur ce que pourrait être le journalisme de demain.

Chaque jour, pendant deux semaines, les pages du Fonds sur Facebook et LinkedIn diffuseront une capsule vidéo présentant une piste de réflexion. A vous de vous les approprier, de les commenter, de les compléter, de les partager et de nous communiquer vos réactions, sur les réseaux ou via le mail info [at] fondspourlejournalisme.be.

Ensuite, lors de la fête des 10 ans, le mardi 18 février 2020, ces capsules seront à nouveau montrées, accompagnées de vos commentaires. La discussion pourra s’y poursuivre, notamment en présence de la ministre des Médias, Bénédicte Linard.

Les trois premières capsules tournent autour de l’organisation et de l’émancipation des pigistes : le journalisme entrepreneurial, les pur players, les indépendants. Les deux suivantes aborderont les travailleurs de fond, qui font souvent appel au Fonds : les journalistes enquêteurs et les narratifs. Ensuite, deux capsules donneront la parole à des médias « traditionnels ». Enfin, trois vidéos parleront d’alternatives : les collectifs de journalistes, le journalisme collaboratif et le journalisme constructif.

Le Journalisme dans 10 ans

KomChéTaMère (KCTM)
Avenue de la Couronne 227
1050 Brussels
Belgium